Actualités

CORONAVIRUS

ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE à télécharger et imprimer.

Vous vous posez des questions concernant la lutte contre le COVID-19 ? Voici 12 questions, et leurs réponses.

Mesures de prévention à mettre en oeuvre

Afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, la mairie a annulé toutes les locations des salles municipales jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, vous pouvez faire une demande de location d'une des salles au delà du mois d'avril, en vous rendant ici afin de télécharger et remplir le formulaire. Vous serez informée si par contre cette location s'avérait impossible en fonction de l'évolution de cette pandémie.

EN RAISON DES EVENEMENTS LIES AU VIRUS COVID-19 ET DES DISPOSITIFS DE CONFINEMENT MISE EN PLACE PAR LE GOUVERNEMENT, LES SERVICES DU SIRTOM SONT FERMES AINSI QUE LES DECHETERIES.

SEULE LA COLLECTE DES ORDURES MENAGERES SERA ASSUREE AUX JOURS HABITUELS.

CETTE SITUATION POUVANT À TOUT MOMENT EVOLUER, CE MESSAGE AINSI QUE LE SITE INTERNET ET LA PAGE FACEBOOK du SIRTOM SERONT REGULIEREMENT MIS A JOUR AFIN DE VOUS TENIR INFORME DU NIVEAU DE SERVICE QUE LE SIRTOM POURRA ASSURER.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

Artisans, commerçants, votre activité est impactée par le COVID 19

des aides gouvernementales ont été mises en place à travers un fond de solidarité.

Contactez la mairie pour connaitre vos démarches.

 

      

PERIGORD RAIL PLUS

 

Pour ceux qui utilisent les correspondances à Limoges ou Brive avec la ligne Paris - Orléans - Limoges - Toulouse vous trouverez, en pièce jointe à télécharger ici, les modifications d'horaires des trains InterCités pour le mois de mars 2020. 

En raison de travaux dans la banlieue parisienne ( entre Juvisy et Paris Austerlitz ) plusieurs trains partent ou arrivent à la gare parisienne de Paris Bercy. Elle est proche de la gare de Lyon et desservie par les lignes 06 et 14 du métro et par les lignes de bus 71, 77, 87 et 215. Cette dernière relie directement les gares d'Austerlitz et Bercy.

Périgord Rail Plus
http://www.perigordrailplus.fr/

 Veuillez trouver en téléchargement le plan de transport adapté de la ligne Brive / Bordeaux  du 06 avril  au 24  avril  2020.

 

VIGILANCE CRUES MARS 2020

Mise en vigilance "Jaune " pour crue sur le tronçon Vézère Aval. Suite à l expertise du service de prévision des crues, la préfecture de la Dordogne décide la mise en vigilance "Jaune" pour crue des communes rattachées au tronçon vézère Aval. Vous pouvez consulter les conseils de comportement et les derniers niveaux des côtes du sous- bassin sur les sites suivants : www.vigicrues.gouv.fr ainsi que www.aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/crues

 

 

TRAVAUX D'ELAGAGE ET D'ABATTAGE

 

Préfecture: Référendum d'Initiative Partagée (RIP)

Suite au décret 2019-572 du 11 Juin 2019 (à télécharger), portant ouverture  de la période de recueil des soutiens apportés à la proposition de loi N°1867, s’opposant à la privatisation de la société Aéroports de Paris, dans le cadre d'un procédure de référendum d'initiative partagée.
La durée de la période de recueil des soutiens est de neuf mois à compter du 13 Juin 2019.
Ce recueil s’effectue exclusivement sous forme électronique sur une plateforme dédiée :https://www.referendum.interieur.gouv.fr/ .

Ainsi, à compter de la date d’ouverture de la période de recueil des soutiens, tout électeur inscrit sur les listes électorales peut apporter son soutien, selon l'une des trois modalités suivantes :

  • - l'électeur dépose directement son soutien sur le site internet du ministère de l'intérieur, par ses propres moyens ;
  • - l'électeur dépose directement son soutien sur le site internet du ministère de l'intérieur en utilisant un point d'accès ;
  • - l'électeur fait enregistrer son soutien présenté sur papier sur le site internet du ministère de l'intérieur par un agent municipal ou consulaire.

Pour permettre à tous les électeurs qui le souhaitent d’apporter leur soutien, des postes informatiques en accès libre sont mis à disposition dans les mairies des communes les plus peuplées de chaque canton: voir l'Arrêté Préfectoral N° 24-2019-06-05-001 (à télécharger)

 

PREFECTURE:  Autorisation accès propriétés - inventaire flore sauvage et habitats naturels

Veuillez trouver ci-joint l'arrêté préfectoral n° DDT/SEER/EMN/19-168,  signé par M. le secrétaire général de la préfecture le 7 mai 2019, autorisant le Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique à pénétrer sur les propriétés privées pour réaliser des prospections botaniques pour inventaire de la flore sauvage et habitats naturels. 

PREFECTURE: Autorisation accès propriétés - prospections botaniques ZNIEFF

Vous pouvez télécharger l'arrêté préfectoral n° DDT/SEER/EMN/19-171,  signé par M. le secrétaire général de la Préfecture le 7 mai 2019, autorisant le Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique à pénétrer sur les propriétés privées pour réaliser des prospections botaniques - inventaire de la flore sauvage permanent et continu de ZNIEFF Nouvelle-Aquitaine.

 

SPA de Périgueux et de la Dordogne

 

Préfecture de Dordogne

Veuillez trouver ci-joint le nouvel arrêté relatif aux brûlages des déchets verts, aux autres usages du feu et aux obligations de débroussaillement:

- Arrêté Préfectoral N° 24-2017-07-21-001 du 21/07/2017  (à télécharger), modifiant les annexes de l’AP n°24-2017-04-05-001 du 05/04/2017 pour la prévention de la pollution de l’air et des incendies, relatif aux brulages à l’air libre des déchets verts, autres usages du feu et aux obligations de débroussaillement.

IGN: Autorisation des accès aux propriétés publiques et privées

Vous trouverez ci-joint l'arrêté préfectoral n° DDT/SEER/EMN/16-0399 du 8 décembre 2016, autorisant les agents et autres personnes opérant pour le compte de l'IGN, de pénétrer dans les propriétés publiques et privées dans le cadre de mission de travaux géographiques et forestiers, sur le territoire de l'ensemble des communes du département. La durée de validité de cette autorisation est de 5 ans (à télécharger).

 

Vigipirate "Sécurité Renforcée Risque Attentat"

Nouveau plan Vigipirate et la posture "transition 2016-2017", vous pouvez télécharger le rôle des citoyens en matière de vigilance (document à télécharger)

 

Journée Défense et Citoyenneté

Depuis le 1er janvier 1999, tous les jeunes français, garçons et filles doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile ou sur le site internet :

http://www.mon-service-public.fr

En se créant un espace personnel.

Cette démarche doit s’effectuer le mois du 16ème anniversaire et dans les trois mois suivants.

A l’issue de cette démarche, la  maire remet une attestation de recensement qui doit être impérativement conservée dans l’attente de la convocation à la Journée défense et citoyenneté (JDC).

COMMUNIQUE DE PRESSE: Application mobile pour la JDC (à télécharger).

 

Centre du service national de Limoges

88 rue du pont Saint-Martial  87000 Limoges

Accueil téléphonique uniquement :

05 55 12 69 92

Du lundi au jeudi de : 08h30 à 11h45 / 13h30 à 16h00

Le vendredi de : 08h30 à 11h45 / 13h30 à 15h30

 csn-limoges.jdc.fct@intradef.gouv.fr

Informations complémentaires:

Flyer Septembre 2019 (à télécharger)

Permanences CIRFA Périgueux pour 2019:

Voici les différentes permanences effectuées par le CIRFA de Périgueux et les nouveaux horaires (à télécharger)